Salon de l’auto de Genève. Lieu incontournable pour un fan de voitures…

Arrivé à Genève en fin d’après-midi, voiture garée au Grand Saconnex, il nous suffit de descendre la Rue Jo Siffert pour arriver au salon. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour visiter, mais avons fait l’essentiel. Bugatti, Aston, Mc Laren, BMW, Mercedes, Alpine… Et le stand TAG Heuer qui présentait une 911R…

Le but premier de notre visite était en fait, la soirée des Clubs chez Porsche… Comme chaque année, sur son stand du salon de l’automobile de Genève, Porsche organise une soirée consacrée aux membres des clubs.

Cette soirée est très prisée, et il faut s’y inscrire dans les dix minutes après réception de l’invitation, sous peine de se voir répondre « complet ».

Vendredi 10 mars 2017, nous sommes donc à cette fameuse soirée qui débute à 20h00, soit à l’heure de fermeture du salon. C’est donc au moment où les derniers visiteurs quittent Palexpo, que la fête commence pour nous…

Les stands voisins se ferment et s’éteignent, certaines voitures sont même couvertes, alors que chez Porsche, la musique commence, le champagne et les petits fours arrivent.

Une partie officielle évidemment avec discours des différents responsables de la marque présents, présentation des nouveautés ainsi qu’une tombola avec de jolis prix à gagner. Ensuite, libre à chacun d’échanger avec les amis présents, de tourner autour des voitures, de s’y installer et de rêver…

Un chanteur est présent pour mettre l’ambiance et danser. Nous passons une super soirée avec les habitués de ce genre de sorties.

22h00, il est temps pour nous de rentrer…  Nous avons bien bu et bien mangé, nous avons croisé des personnes supers, fait de nouvelles connaissances, discuté de tout et de rien, nous avons découvert des voitures extraordinaires.

Pour regagner la sortie de cet immense hall, il nous faut traverser tout le salon…  ambiance surréaliste que cette traversée de salon vide dans la quasi obscurité.

Encore une bien belle soirée entourés de superbes voitures et de gens extras… Merci à Porsche pour cette invitation. A l’année prochaine j’espère…

%d blogueurs aiment cette page :