Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/1a9caff4217149df4c6e89150e899df6/9h11/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6230
Soirée Lausanne Watch Club 19 septembre 2019 | 9h11

Jeudi 19 septembre 2019, soirée Lausanne Watch Club, rencontre avec Laurent Ferrier.

Le Lausanne Watch Club est né fin 2018 sous l’impulsion de Thomas Campion, spécialiste en marketing digital et passionné d’horlogerie. Il crée ce club afin de rassembler les passionnés et collectionneurs de sa région.

Le but de ses événements est de découvrir une marque en invitant un créateur horloger à présenter son savoir-faire. Comme tout bon passionné d’horlogerie est en général un épicurien, Thomas essaye de coupler ces présentations horlogères avec la découverte d’un endroit original et tant qu’à faire avec un bel apéro ! Voilà donc un cocktail qui ne peut que remporter un vif succès.

Lors du dernier événement du LWC en date du 27 juin, nous avions découvert les garde-temps de Kari Voutilainen présenté par Kari en personne à la galerie Art et Emotion à Lausanne. Pour accompagner le tout, un vigneron du Lavaux nous a fait déguster ses produits.

Pour cette édition de septembre, nous avons rendez-vous au centre de Lausanne chez Raccurt et Partners pour rencontrer monsieur Laurent Ferrier et découvrir ses créations horlogères.

Laurent Ferrier est né à Neuchâtel le 19 décembre 1946, fils et petit-fils d’horloger, il baigne depuis toujours dans le milieu.

En 1968, il décroche son diplôme d’horloger à l’école d’horlogerie de Genève, mais quitte assez vite la branche pour se rapprocher de sa passion, l’automobile.

De 1975 à 1981, il participera à sept reprises aux 24 heures du Mans.

Quelques détails pour les amateurs d’automobile :

1975, Lola T294 (abandon)

1976, Chevron B36 (abandon)

1977, Porsche 934, (abandon)

1978, Chevron B36 (vainqueur catégorie 2 litres)

1979, Porsche 935/77A (troisième au classement général, juste derrière Paul Newman !!)

1980, BMW M1 (abandon)

1981, BMW M1 (abandon)

En parallèle de son activité automobile, il intègre Patek Philippe en 1974, il y fera quasiment toute sa carrière professionnelle.

En 2009 à l’âge de 63 ans, Laurent Ferrier lance sa propre marque.

L’idée est de créer une montre de style classique et intemporel, assemblée à la main avec des matériaux de qualité.

La première montre de sa marque, la Galet Classic Tourbillon Double Spiral, est présentée lors du salon Baselworld en 2010. Avec cette pièce, la maison remporte la catégorie Montre Homme du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Laurent Ferrier est aujourd’hui une marque d’horlogerie indépendante qui produit des montres en quantités limitées, assemblées à la main dont les valeurs sont, esthétisme intemporel, terminaison sans compromis et chronométrie certifiée par l’observatoire de Besançon.

Découvrez tout l’univers de Laurent Ferrier sur son site. Le lien se trouve plus bas.

Nous avons passé une super soirée, certains de mes amis habitués des rendez-vous horlogers étaient présents.

Cet endroit chez Raccurt et Partners (location de caves à vins) est très sympa et la dégustation de Mosca était excellente.

Merci à Thomas du Lausanne Watch Club pour ces événements, merci à Laurent Ferrier pour sa disponibilité et sa gentillesse. Merci à tous les protagonistes de cette soirée, Raccurt et Partners pour l’accueil, Mosca vins pour l’apéro. Merci à mes potes, toujours dans les bons coups, pour ces partages, horlogers et autres. 

J’aurais aimé partager un peu plus avec cet horloger-pilote, mais les septante autres personnes présentes aussi… Au vu des excellents contacts pris avec Monsieur Ferrier et son équipe, je peux vous annoncer qu’un compte-rendu d’une visite des ateliers genevois de la marque sera à découvrir d’ici quelques temps sur 9h11.ch.

Passionnés d’horlogerie, n’hésitez pas à vous inscrire au Lausanne Watch Club. (lien en dessous)

Vivement le prochain rendez-vous…

Liens relatifs à cet essai :

Lausanne Watch Club                                        https://www.lausannewatchclub.com/

Laurent Ferrier                                                                 https://www.laurentferrier.ch/

Grand Prix d’horlogerie de Genève                         https://www.gphg.org/horlogerie/

Raccurt et Partners                                                       http://www.raccurtpartners.ch/

Mosca Vins                                                                                        https://moscavins.ch/

Laurent Ferrier palmarès Le Mans                                      http://www.les24heures.fr/

N’hésitez pas à suivre nos aventures sur les réseaux sociaux :

                             

%d blogueurs aiment cette page :