Je connais Eddy depuis une dizaine d’années. Il est président de l’Association de la Vielle Ville du Landeron. Cette association organise chaque année, entre autres, une rencontre de voitures classiques dans le vieux Bourg du Landeron (Neuchâtel). Le Landeron Classic auquel je participe chaque année en tant que bénévole. http://www.landeronclassic.ch

Eddy est designer et travail avec beaucoup de grand nom de l’horlogerie.

En 2016, il s’est lancé le défi de produire une montre 100% produite en Suisse à un prix défiant toute concurrence.

Il choisit le nom, on ne peut plus Suisse, de Wilhelm Tell. Wilhelm Tell étant le nom germanique de Guillaume Tell, personnage emblématique Suisse.

Automne 2017, soit une année et demi après que l’idée ait germée dans la tête d’Eddy, quatorze partenaires, tous issus de l’arc jurassien suisse, ont été mis en œuvre pour concrétiser ce projet.

Le design épuré rend la lecture de l’heure très facile, ce design a été en grande partie dicté par la technique employée pour réduire les coûts, soit une boîte entièrement décolletée. Ce qui ne l’empêche pas d’être réalisée en acier 316L et doté d’une glace en saphir.

Eddy embarque au passage son frère François, ancien directeur développement produit d’une grande marque horlogère et sa fille Ottavia enseignante en marketing et vente.

Ce team familial propose donc une montre entièrement réalisée en Suisse, en acier 316L, glace saphir et mouvement automatique. Elle sera proposée en quatre versions dès le 1er septembre 2017 et jusqu’au 1er octobre au prix de 379 Francs Suisses TVA et livraison comprises sur Kickstarter. Le prix normal passé ce délai sera de 498 Francs Suisses.

Quant à notre rencontre, nous avons passé un agréable moment dans les bureaux d’Eddy dans ce magnifique vieux Bourg du Landeron. J’en ai profité pour m’asseoir dans sa mythique MG Midget et nous avons fini la soirée avec une pizza en terrasse…  Que voulez-vous de mieux ??

Merci Eddy pour la découverte en détail de tes montres et ce sympathique rendez-vous. Je te souhaite plein succès dans cette belle aventure.

Le site officiel https://wiltell.ch/

Retrouverez le lien du Kickstarter ici.

%d blogueurs aiment cette page :