Novembre 2016, l’hiver arrive gentiment sur la Chaux-de-Fonds, quelques flocons volent dans l’air et bien plus sont déjà posés sur la route !

J’ai rendez-vous avec Bastien Vuillomenet, co-créateur avec Johan Storni de la marque Lundis Bleus.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les lundis bleus,  fin 19 ème – début 20 ème siècle quand les horlogers qui travaillaient seuls dans les fermes, durent commencer à descendre dans les villages pour travailler dans des usines, les employés étaient alors payés à la pièce, et les plus rapide et les mieux payés s’autorisaient parfois (probablement suite à trop de boisson le dimanche) de ne pas aller travailler le lundi… on appelait ça les lundis bleus !

Johan et Bastien pour rester dans le thème, ont, du coup, utilisés une particule d’alcool schématisée en guise de logo… C’est quand j’ai appris cette anecdote que je me suis dit qu’il fallait que je les rencontre…

Voici donc pour les présentations, intéressons-nous maintenant aux personnages et à la marque.

Bastien, et Johan se sont rencontrés à l’école d’horlogerie de la Chaux-de-Fonds en 1994.

Une profonde amitié se crée entre les deux horlogers, et 10 ans plus tard, en 2004, ils se font le serment de s’établir, un jour, ensemble, en temps qu’indépendants.

Début 2015, toutes les conditions sont réunies pour que le projet démarre. Octobre 2016, la « Lundis Bleus Réf. 1100 » premier modèle de la marque est commercialisée.

La montre est développée par les deux amis et quasi, voir entièrement, produite selon leurs plans en Asie.

La boîte est très jolie (acier inox 316L), le cadran magnifique, glace en saphir double traitement antireflet multicouche, les aiguilles, le fond, le bracelet, tout est nickel ! Un très beau produit, étanche à 5 bar, qui nous réserve même quelques surprises au niveau du prix et des prestations. Nous y reviendrons.

J’ai passé un super moment avec Bastien, il a consacré deux heures à m’expliquer toutes les facettes de la marque. Il nous réserve même quelques surprises, dont un cadran émaille grand feu fait maison sur base en argent pour le futur.

Pour moi, le tarif est LA bonne surprise de cette montre. Elle est affichée à 1350.- CHF hors taxe, compris envoi en Suisse ou à l’étranger, une garantie de 5 ans et ….   un service gratuit, celui-ci pouvant être demandé n’importe quand durant les 5 ans de garantie !!

Félicitations à vous deux et je vous souhaite sincèrement une pleine réussite de votre projet !

https://lundis-bleus.com/

%d blogueurs aiment cette page :