Porsche Treffen Mollis le 2 juillet 2016

Samedi 2 juillet 10h00, rdv chez nos amis près de Zurich, nous embarquons à cinq dans le Cayenne pour retrouver Friedrich parti plus tôt avec sa 997 GT3.

30 minutes de route en Cayenne S diesel et nous voilà à Mollis. Une quantité incroyable de Porsche est déjà sur place.

Nous garons le Cayenne avec ses copains.

Vestes sur le dos et parapluies en main, nous remontons les files de Porsche jusqu’au bout de la place.

Tous les modèles sont représentés ici, Cayman GT4, GT3 RS 4.0, quelques 914, un joli parc de Panamera et des 911 à perte de vue dont quelques raretés comme une 3.3 Turbo leichtbau (86 ex construits) ou une 911 SC RS (22 ex construits)…

Demi-tour pour la suite de la visite jusqu’à la grande tente. Tiens !! On a même croisé le récent vainqueur des 24 heures du Mans, Neel Jani !!

Nous trouvons une place assise dans la tente pour prendre un verre de blanc et une raclette. Animations, chansons, des centaines de personnes, quelques mains serrées de mes amis du Club Porsche du Jura et du Club Porsche des trois Lacs. Et ce qui devait arriver arriva… la pluie fait son apparition.

Bien à l’abri, nous constatons que bon nombre de voitures quittent la place, dont les deux 918 présentes que je n’ai donc pas réussi à prendre en photo…

Une petite accalmie nous permet de continuer notre visite de l’autre côté de la tente où nous trouvons quelques stands, les voitures du concours d’élégance et le parc des anciennes.

Nous y avons même croisé Ruedi Schwartz, l’homme qui nous avait coaché lors de notre cours à Veltheim en 2005 !!! Sacré souvenir !!

Très belle organisation, très belles infrastructures pour une belle manifestation, dommage que le temps n’ait pas voulu être de la partie…   …on remet ça en 2017 avec le soleil??

%d blogueurs aiment cette page :