14 au 20 septembre 2016, soit 6 jours à profiter de cette bestiale 997 Turbo S Techart.

Pédigrée : Flat-6, 3800 cm3, bi-turbo à géométrie variable, 620 cv et 820 Nm de couple, boîte PDK 7 rapports et freins carbone-céramique 380mm à l’avant 350mm à l’arrière.

Mercredi 14 septembre 19h00, je prends possession de la bête prêtée par un ami pour le week-end.

Jeudi, vendredi, quelques déplacements dans la région, la météo est plutôt très humide, les quatre roues motrices ne sont pas de trop pour passer au sol, l’immense cavalerie et surtout, le couple de l’engin. La puissance est phénoménale, ça pousse très fort dès les premiers régimes, la boîte PDK, bien qu’un peu plus fainéante que celle des 991 me semble-t-il, est un régal.

Seul point négatif à relever : la bête engloutit 20 l/100 de super 100 octanes en mode sport sur ces petites routes…

Dimanche et lundi, balade entre l’Alsace et l’Allemagne, c’est l’occasion de voir ce que l’on peut faire au niveau de la consommation.

Fleurier – Marckolsheim, 237 km, par le chemin le plus rapide, soit l’autoroute. Le but de ce trajet était de voir jusqu’où, on pouvait rouler sobrement avec une telle voiture.  Trois occupants à bord, et les bagages pour le séjour. Mode normal, échappement fermé et pied très léger… réponse : 9.9 l/100 sur les 237 km. Pas mal !!!

Evidemment, les petites routes d’Alsace sont assez propices à mettre un peu les gaz, la consommation moyenne de ce déplacement, aller-retour, quelques kilomètres de petites routes alsaciennes, et encore quelques kilomètres d’Autobahn allemandes, s’est finalement arrêtée sur 11.1 l/100 pour les 569 km parcourus au total.

Conclusion : Cette bagnole est une tuerie… civilisée en mode normal pour déplacement en famille, sportive absolue en mode sport et sport plus, sans parler du son avec l’échappement ouvert…

Un immense merci à son propriétaire pour la confiance qu’il m’a accordé !! Quelques bouteilles de vin d’Alsace t’attendent dans le coffre…

Pratique à Marckolsheim:

Se loger: les loges du Ried, hôtel, résidence, petits studios. Moderne, bien équipé et confortable. Accueil au top.

Manger: Le Cordon Bleu, spécialité de cordons bleus à tomber par terre…

%d blogueurs aiment cette page :