Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/1a9caff4217149df4c6e89150e899df6/9h11/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6230
Le Mans Classic 2016 | 9h11

Départ de Fleurier le 7 juillet à 16h00 après le boulot… Les bagages ont été chargés le soir avant dans le Boxster…

Programme : Première étape jeudi 7 juillet : Fleurier – Château-Chinon, nuit au Gite du Morvan, endroit cher à François Mitterand. Le GPS nous indique 279 kilomètres et 3h26 de route.

Deuxième étape vendredi 8 juillet au matin : Château-Chinon – La Flèche (GPS 371 kilomètre et 4h16 de route) ou nous devons retrouver nos amis Thierry et Hélène dans le gite qu’ils ont loué pour le week-end. Prise des lieux, pose des bagages, changement vestimentaire et départ pour Le Mans (GPS 0h40 et 40 kilomètres).

Vendredi, jour des essais, le temps est magnifique, et il n’y a pas trop de monde. Nous profitons du spectacle jusqu’aux environs des 23h, puis retour à notre maison.

Samedi, levé à 9h00, petit déjeuner en terrasse à La Flèche et départ pour le Circuit des 24 Heures.

Le temps est toujours au beau fixe, 30 degrés au compteur. Nous commençons notre journée par la visite du « Musée Porsche » organisé par la concession du Mans qui se trouve sur le circuit. Nous y croisons des amis vaudois.

Visite des paddocks, des stands de toutes sortes, des expo de camions transporteurs… Du bruit, du monde, du beau monde d’ailleurs… Nous croisons Richard Mille, Henri Pescarolo, Paul Belmondo, Maximilian Busser, Emmanuelle Pirro,….

La nuit tombée, nous profitons de nos tribunes pour admirer les courses de nuit. Ensuite, une dernière petite bière (5dl pour 8€ tout de même) devant l’écran géant du drive-in et il est 2h du matin, il est temps de rentrer.

Retour, douche,…  nous nous couchons à 3h.

Dimanche matin, levé 9h00, Thierry est allé chercher les croissants. Petit-déjeuner dans le jardin, bouclage des valises, adieu à nos amis parisiens qui rentrent directement sur la capitale, et départ pour nous sur le circuit.

Nous nous rendons directement aux paddocks, nous avons rendez-vous avec notre ami Nasko. En l’attendant, nous tombons sur Franco et Maya, des connaissances que nous n’avions pas revues depuis 3 ou 4 ans… Voilà Nasko, qui connais aussi Franco et Maya… quelle grande famille !!

Nasko est comme à son habitude très occupé. Il prend malgré tout quelques minutes pour nous. C’est toujours un plaisir immense de retrouver ce personnage si sympathique !! Voilà que le travail le rappel…  Nous continuons notre balade du côté des parkings club pour voir si l’on croise JP RV, qui s’occupe de la distribution des montres Helfer pour la France et le Benelux. Il est attablé à son stand un verre de rosé à la main ! Voilà que nous aussi, nous nous retrouvons avec un petit rosé bien frais. La discussion passe de l’horlogerie à l’automobile en passant par la politique, mais revient vite sur ce qui fait notre point commun… les montres. Après quelques photos souvenirs, il est 15h00….  Il est franchement temps de prendre la route du retour… 670 km pour 6h30 annoncé par le GPS.

Une pause repas et un changement de pilote et nous voilà arrivés à la maison. Il est 22h00.

Très sympa ce petit Boxster qui vient de passer les 199000 km, il a assuré un peu moins de 1500 km ce week-end… Notre premier « long voyage » avec cette voiture. Aller par les petites routes en mode décapoté, et retour au plus rapide, par l’autoroute le toit fermé. Autant en mode ouvert qu’en mode fermé, il n’est pas du tout bruyant, ni fatigant et malgré ses quatre filetés K&W, il est très confortable !

%d blogueurs aiment cette page :