Samedi 19 août 2017,

Mon ami Florent est de passage à Fleurier.

Florent est un ami porschiste. Il possède un magnifique Cayman GT4 que j’ai déjà eu la chance de rouler lors de notre visite de la Manufacture Jeager-LeCoultre avec le Club Porsche des Trois Lacs le 7 juin 2017. Il n’arborait pas encore ses couleurs « Martini ». Voir mon article ici.

Super expérience, mais je voulais faire un essai un peu plus complet, et surtout, une séance photos !

Voilà qui est fait en ce samedi ensoleillé dans la région du Val-de-Travers.

Florent étant également fan d’horlogerie et propriétaire de quelques belles pièces, nous échangeons certaines idées, et nous nous arrêtons sur le fait que nous nous équiperions de Chopard pour cet article. Nous voilà donc flanqués de nos chronos automatiques. De mon côté, une Mille Miglia de 2003 reçue pour mes trente ans, et du côté de Florent, c’est également une Mille Miglia, mais plus récente, de 2007, et surtout, une série limitée à mille pièces. Nous profiterons de cette séance photos faite à Fleurier pour prendre comme cadre, entre autres, la Manufacture Chopard. A 9h11.ch, on ne fait pas les choses à moitié !

Voilà, le côté horlogerie évoqué, nous pouvons nous concentrer sur le Cayman qui nous intéresse aujourd’hui.

Présentation :

Cayman GT4 de 2016. Version « extrême » de la gamme Cayman.

Flat-6 3.8 litres, d’origine 385cv et 420 Nm de couple, le tout passant par une boîte mécanique à six rapports. Notre voiture du jour s’est vu adjoindre quelques modifications d’admission qui lui offrent quelques chevaux de plus qui lui permettent de passer la barre des 400 cv soit exactement 403 cv… pour un poids contenu à 1340 kg…

A l’intérieur, sièges en carbone recouvert d’alcantara. Alcantara également sur le tableau de bord et levier de vitesses, lanière pour l’ouverture des portes dans le plus pur style « RS » ou « GT3 ». Tous les équipements de confort sont malgré tout au rendez-vous, clim, multimédia,…

Elle est dotée des phares dynamiques PLS (Porsche Light System), absolument génial à voir fonctionner la nuit !!

A son volant, une fois les touches « échappement sport » et « suspensions sport » enclenchées, nous sommes dans une vraie voiture de course. Les trains roulants proviennent de la GT3 et sont d’une efficacité redoutable. La voiture colle à la route. Le moteur prend presque 8’000 tours par minutes, le son du Flat-6 est fantastique. L’électronique gère même le petit coup de gaz au rétrogradage… fini le talon-pointe !!

Les sièges baquets en carbone et alcantara sont facilement réglables et très agréables. Seul point négatif ressenti, pour moi qui roule en Boxster la plupart du temps en mode ouvert, je me suis senti un petit peu enfermé en entrant dans ce Cayman, notamment dû à la bande de pare-brise qui descend assez bas.

Cette voiture est fabuleuse, facile et efficace, sur circuit ce doit être une vraie tueuse de chrono… Une sacrée réussite !!!

Merci à mon ami Florent pour cet essai et ce moment passé ensemble !! Merci à Claudia pour ses photos.

Liens relatifs à cet essai :

Porsche :                                                       www.porsche.ch

Chopard :                                                      www.chopard.fr

Club Porsche des 3 lacs :                             www.cp3lacs.ch

Sortie Club Porsche des 3 lacs:                     www.9h11.ch

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